if (strstr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'MSIE')) {?> }?>
Je m'appelle Nadia, je travaille dans le domaine du web et j'ai une passion : le cosplay.
Je vous invite donc à découvrir mon univers entre web et cosplay via ce petit site !
Nous revoici lancé dans la deuxième journée de compétition ! Rien n’est joué car pour la 1ère élimination qui aura lieu à l’issue des 2 épreuves du jour les 4 épreuves des 2 premières compteront dans le résultat final ! Donc pas de relâchement il faut encore tout donner et les personnes en difficulté peuvent toujours se rattraper !
Nous retrouvons le jury, Julien et Amparo ainsi que Cristina qui nous annonce le thème : les Plis ! Un thème qui ne me va pas trop mal on va dire ! Vu que j’ai déjà fait des plis dans mes cosplay
Lire la suite
Pour cette épreuve nous avions à faire une « jupe plissé » d’après le patron Burda 7049.
Si vous voulez la faire de votre côté achetez le patron sur ma petite mercerie partenaire de Cousu Main. Vous le trouverez aussi sur le site des coupons de st pierre également partenaire.
Toujours en 4 heures ! Découper tous les morceaux, faire les plis, la ceinture et l’ourlet à la main ça a été juste !
De mon côté je ne savais pas trop quoi prendre mais je me suis lancé un petit défi avec un tissu à motifs : des poids blanc sur un tissu noir et pour donner un côté un peu girly j’ai pris des boutons rose fuchsia !
En voyant le patron de la jupe je me suis dit : pourquoi ne pas rajouter un galon décoratif rose aussi pour fermer la jupe sur le côté en plus des boutons !
Pour moi les plis ça va ! J’en ai déjà fait pas mal pour mes cosplay … surtout les jupes des Sailor de Sailor Moon … mais les jupes n’étaient pas aussi longues XD
Ce n’est pas simple de faire des plis bien régulier au final. Mais avec la méthode j’épingle tout et je repasse pour bien fixer les plis. J’ai eu de la chance car mon tissu marqué très bien au fer à repasser du coup mes plis tenaient facilement.
Pour la touche Fantaisie j’ai rajouté un petit galon rose que j’ai pris dans la couture de coté de la ceinture.
Voilà après la création des plis et le montage de la ceinture il ne me restait plus qu’à faire les boutonnières, et c’est fini.
J’avoue que je n’ai pas eu trop de difficulté sur cette épreuve, mais l’ourlet à la main a été fait rapidement sur la fin avec des points assez larges
Voilà c’est fini pour la technique il faut attendre le verdict. Certains s’en sont très bien sortis mais d’autres ont eu quelques difficultés et je pense que certains ont eu un peu de mal à gérer le stress et le timing !
Mais rien n’est joué : l’épreuve de customisation permet de bouleverser le classement.
Cette semaine c’est Astrid notre reine des plis. Je décroche la 2em place : et oui encore ! Mais ça me va
Tout est chamboulé : et oui cousu main c’est des rebondissements à tous les épisodes !
Cette fois c’est au tour d’une robe rouge longue de passer à la casserole ! Il fallait en faire un haut sexy pour femme ! Avec 2 Type de plis différent histoire de bien corser la chose et sans tissus additionnels, juste ce qu’on peut trouver en mercerie.
J’ai une idée de haut en commençant l’épreuve ! Je fais mon super croquis… imprimer le bien dans votre mémoire car c’est la dernière fois que vous allez voir ça !
En effet je commence mon épreuve et ce tissu été tellement fluide que je n’arrivais pas à faire mes plis comme je voulais.
Du coup je commence et rien ne va quand je commence à vouloir faire mes plis ça marche pas comme je veux donc au milieu de l’épreuve virage à 180° : je change d’idée pour proposer quelque chose de présentable avec mes 2 plis : du coup pas trop d’originalité : un haut bustier que je n’ai pas eu le temps de baleiner pour que ça tienne bien et une petite basque avec des plis plat et creux … simple j’avoue mais au moins le contrat est rempli !
Je fini l’épreuve un peu à l’arrache en posant un bouton décoratif sur le dos et un petit nœud thermocollant sur l’avant
Voilà c’est fini et déjà on peut voir que certains ont vraiment fait des plis originaux !
Moi j’ai retenu les plis d’Astrid et d’Edith même si elles ont eu un peu de mal avec les finissions du haut les plis un peu origami étaient vraiment super !
Oriane remonte aussi bien la pente car son haut est vraiment très beau et bien fini même si les plis sont plus classiques mais le résultat est là !
Pour certains en revanche il manque des types de plis ! Car les plis ça se ressemble beaucoup et du coup ce n’est pas simple de tous les différencier.
Et puis toujours les finitions pour certains mais en 2 heures on se laisse vite avoir par le temps et il faut savoir faire beau mais pas trop ambitieux.
A mon passage devant les jurys j’avoue que j’étais un peu anxieuse car j’avais 2 plis certes mais relativement similaire ! Mais au final c’est passé … sauf le fait que le bustier n’avait pas de baleine du coup il pouvait facilement tomber : décidément j’aime faire des trucs avec lesquels on va finir topless !
Amparo c’est livré à l’exercice aussi avec un petit haut avec une basque … un peu comme moi mais en mieux pensé !
C’est le moment du verdict ! Et cette fois ci un candidat va nous quitter ! Je ne suis pas très anxieuse même si on ne peut être jamais sûr de rien, ayant été classé 2eme pour les 2 épreuves technique et n’ayant pas vraiment loupé mes customisation je me dis que ça va !
Et c’est Astrid cette fois qui remporte le vêtement de la semaine avec sa belle jupe plissé ! Très belle couleurs avec de belles finitions !
C’est le moment de dire au revoir à l’un d’entre nous ! aie aie aie comme dirait Cristina qui a la tache pénible d’annoncer qui va nous quitter : Et c’est la gentille Perrine qui est éliminé !
Elle avait pourtant bien réussit la 1er épreuve technique mais a eu des petites difficultés à finir lors de la 2em journée !
Malheureusement c’est le principe de ce type de concours : la moindre petite erreur peut être fatale et nous avons tous été très triste de son départ ! Mais cela n’entache en rien son talent que je vous invite à découvrir ou redécouvrir sur sa page et sa boutique !
Vous pourrez aussi la retrouvé au salon du mariage les 30 et 31 janvier 2016 au parc des expositions de porte de Versailles (stand 128)
Encore félicitations à elle car c’est déjà super d’avoir été choisi pour l’émission : nous étions plus de 3000 à faire les sélections !
Alors bravo à notre poupette Perrine !
La boutique de Perrine : http://www.bypoupette.com
Perrine quitte Cousu Main... mais certainement pas la couture ! Bravo à elle
Posté par Cousu Main sur dimanche 10 janvier 2016
Voilà si vous n’avez pas pu voir l’émission ou que vous avez envie de la revoir c’est par ici
Je mettrais également à jour les profils des candidats avec leur vidéo de présentation au fur et à mesure qu’elles seront disponibles sur 6play donc pour le moment retrouvez les couturiers suivant !
Voilà tout commence enfin : on découvre l’atelier c’est juste magique avec un coin mercerie qu’on aurait tous voulus rapporter chez nous !
Nos espaces de travail sont spacieux et classe ! Et on a tous hâte de voir ce qui nous attend pour cette journée d’épreuves !
Une fois installé Cristina Cordula arrive accompagné des 2 jurés Julien Scavini un tailleur renommé et méticuleux et Amparo Lellouche Première main dans une grand maison de couture.
On nous apprend également que pour cette 1er partie nous ne serons pas jugé sur 2 épreuves mais sur 4 ce qui nous laisse 2 émissions pour nous mettre dans le bain et monter de quoi on est capable !
Le décor est posé et il est temps pour nous tous de nous lancer dans la 1er épreuve technique de la compétition.
Lire la suite
Pour cette 1ère épreuve nous avions à faire une « petite robe » inspiré du patron Burda 7602 auquel il a été rajouté une patte polo au col et la poche intérieur a été transformée en poche plaqué !
Achetez le patron sur ma petite mercerie partenaire de Cousu Main. Ou sur le site des coupons de st pierre également partenaire.
Et le tout en 4 heures ! On peut penser que c’est beaucoup mais je vous assure que coudre chez soit tranquillement et coudre sur un plateau de tournage avec toutes les caméras autour et la technique c’est beaucoup moins fun.
En ce qui me concerne c'est choisi un coton blanc assez épais pour une bonne tenue que j'ai associé avec un tissu violet : car j'aime beaucoup le violet ! J'ai également pris 3 boutons en forme de perle car j'aime aussi beaucoup les perles.
Mais sinon pour les points techniques, que de réjouissances pour un début : je n’avais jamais fait de patte polo de ma vie.
J'ai d réfléchir un peu, mais après j'ai compris assez vite : je me suis rappelée de mes poches passepoilés et au final c’est presque pareil sauf que là il faut faire chevaucher les 2 parties et qu’un coté n’est pas cousu ! et la je me doute que ça vous aide pas vraiment pour comprendre la patte polo ! du coup j'ai fais un petit tuto pour mieux comprendre le montage !
Pour le reste pas de difficultés majeur, j'ai même finie un peu en avance mais pas de beaucoup ... 2 ou 3 min grand max ! on se rend pas compte mais expliquer tout ce qu'on fait en même temps que l'on couds c'est assez compliqué au début : il faut prendre le pli et pas arrêter de faire ce qu'on fait quand on parle ... ce qui m'a posé quelques petits problèmes au début j'avoue ( je parle avec les mains comme les gens du sud XD )
Épreuve plutôt bien réussit par l'ensemble des candidats mis à part pour quelques-uns qui ont eu de difficultés sur le montage de la pâte polo, mais c’est la 1ère épreuve et je pense que certains ont eu un peu de mal à gérer le stress et le timing !
Mais rien n’est joué : l’épreuve de customisation permet de bouleverser le classement.
Voici donc le 1ere classement technique avec la très belle Première place d’Edith ! et quand à moi je décroche la 2em place : j’ai été agréablement surprise et très ravie
Mais rien n’est joué il reste encore 3 épreuves et moi je redoute un peu la customisation car j’ai pas du tout l’habitude de faire ça !
Pour cette 2eme épreuve il fallait transformer un sweet XXL en vêtement pour femme !
Déjà quand on voit le sweet on se dit : c'est grand ! on aura de quoi faire !
Quoi faire avec cette chose ! Pour ma création je pars sur un ensemble mini haut plus jupe courte en m'inspirant de certains cosplay d'idole que j'ai pu faire.
Je commence par retourner mon sweet et je coupe le bas que je garde pour la jupe. Ensuite je met le haut du sweet à l'envers sur le mannequin et je commence à mouler directement dessus : une fois mes pinces posé et mon encolure decoupé je retire le sweet et je couds les pinces.
Je borde ensuite toute mon encolure avec un galon de satin rose, et je referme dans le dos avec des pressions KAM : c'est juste magique la pression est posé en 2s ! J'en utilise beaucoup pour mes housse de portable brodés.
Pour la jupe je me sert du bas du sweet : comme pour le haut je moule à l'envers sur le mannequin pour que la jupe tienne à la taille et je rajoute un galon rose en bas pour rappeler le haut.
Je fini un peu en avance donc je décide de faire un collier avec le col et du galon ! Pour finir (car il me reste du temps) j'agrémente le tout avec des petits boutons fantasy trouvés dans la mercerie : une mine d'or cette mercerie; tout avoir à porté de main quand on le veut c'est le rêve !
Certains ont de très bonnes idées et à la fin des 2 heures d’épreuves on se retrouve avec un large panel de vêtements tous différents les uns des autres mais dans l’ensemble nous avons tous collé au thème !
On retrouve un très beau sarouel fait par Josselin et parfaitement exécuté !
Christelle quant à elle se rattrape aussi subliment bien avec son petit haut très « style » .
Edith nous sort une petite jupe boule vraiment très sympas et Astrid exécute un haut sport vraiment très beau !
Dans l’ensemble c’est pas mal même si certains ont eu des petits soucis de finition. J’avoue que pour cette première épreuve de customisation on a pu voir de très belles choses !
Pour ma part j’ai fait un ensemble mini haut jupe avec un haut en V à l’avant et à l’arrière et du coup Amparo m’a dit que pour des raisons de maintien il ne faut pas faire un décoté en V devant et derrière !
Moi qui ai l’habitude du cosplay ou l’on doit faire en sorte que tout tienne bien même si ce n’est pas possible dans la réalité, j’avoue que je n’avais pas pensé à ça quand j’ai fait mon croquis ! Mais c’est un conseil que je retiens pour la suite !
Voilà, pas de classement pour la customisation mais une flopée de conseils de la part des jurys que j’ai attentivement écoutés pour la suite !
voici ce que notre mentor à fait de ce vieux sweet démodé ! c'est juste super !
Voilà le moment fatidique arrive : qui sera vêtement de la semaine ! Et surtout qui est en difficulté sur cette 1er émission car il n’y a pas d’éliminé cette semaine donc il nous restera encore 2 épreuves pour nous départager !
Le vêtement de la semaine revient à Edith et sa petite robe jaune ! Très belles finitions et des raccords parfaits ! On était tous d’accord avec ce choix je pense
Quand à Rodéric et Oriane ils sont en difficultés et ils vont devoir tout donner pour la prochaine émission ! Donc rien n’est joué et on va tous les encourager j’en suis sûr !
Voilà si vous n’avez pas pu voir l’émission ou que vous avez envie de la revoir c’est par ici
Je mettrais également à jour les profils des candidats avec leur vidéo de présentation au fur et à mesure qu’elles seront disponibles sur 6play donc pour le moment retrouvez les couturiers suivant !
Allez ça commence ce soir : le choix des tissus et accessoires de mercerie ! Donc RDV à 18h sur M6 pour le lancement de la saison 2 de Cousu Main !
Je compte sur vous pour suivre mes aventures !
C’est moi-même ! Donc si vous voulez en savoir plus sur moi je vous invite à surfer sur ce site !
Mais dans les grandes lignes : je fais de la couture pour réaliser des cosplay ! et j’aime particulièrement les grosses robes à crinoline ! Enfin de manière générale plus il y a des perles ou de petits détails plus j’aime !
Donc je compte sur vous pour suivre mes aventures ainsi que celles de tout les autres couturiers de Cousu Main Saison 2 !
En vous pouvez également me suivre sur ma page facebook : mpte Facebook
Lire la suite
CommentairesSouriante et enjoué vous allez être impressionné par sa maîtrise de la couture !
C’est une couturière hors pair qui aime faire elle-même ses vêtements !
Elle vous ravira et vous impressionnera par sa technique !
En attendant retrouvez toutes ses créations sur son site : www.aiguillealouest.com
Et suivez son aventure sur sa page officielle : Facebook
Lire la suite
CommentairesUn jeune homme plein d’entrain et toujours au top du style !
Il vous ravira par ses créations originales et son tempérament de feu !
Attendez-vous à l’adorer car il ne pourra en être autrement : faites-moi confiance !
En attendant je vous invite à retrouver ses créations sur sa page : mpte Facebook
Lire la suite
CommentairesNotre petite styliste fashion du groupe qui aime toujours s’inspirer de ses origines dans ses vêtements : vous allez adorer ses créations toujours à la pointe du style : c’est magifyque comme dirait notre belle présentatrice ! Vous aimerez aussi sa joie de vivre et son beau sourire !
Allez faire un tour sur ses créations : www.kimpaa.com - Facebook
Et sur ses créations pour enfant : www.lasaisondesmomes.fr - mpte Facebook
Lire la suite
CommentairesElle est comme l’eau qui dort : calme en apparence mais ne vous y fiez pas elle va vous en mettre plein la vue ! Cette jeune maman aime avant tout créer des vêtements pour ses 2 petits bouts de chou et elle fait ça avec beaucoup de maitrise et de style ! Vous allez appréciez découvrir son travail toujours chic et délicat !
En attendant je vous invite à faire un petit tour sur sa page officiel : co
Ainsi que sur son site ou elle expose toutes ses créations : www.cuteyouare.com ou sur sa page : mpte Facebook
Lire la suite
CommentairesFred pour les intimes est le gai luron de la saison 2 : vous aimerez son côté décalé et son style cabaret dans ses créations. Ses idées de customisations ont toujours du style !
Mais avant tout vous allez adorez le personnage ! moi j’ai validé dès le début ;)
Allez suivre son parcourt sur sa page officielle : compte Facebook
Lire la suite
CommentairesEn tant que maîtresse d’école dans la vraie vie n’a pas pu s’empêcher de nous donner des conseils et nous apprendre ses petites techniques avec une pédagogie hors norme ! Jamais avare de conseils voici son blog si vous voulez voire de quoi elle est capable avec ses mains de maître : mithe.canalblog.com
Et allez suivre sa page officielle ! compte Facebook
Lire la suite
Commentaires